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MOBILCAR
Avec notre nouvelle offre d'assurance automobile à destination des particuliers nous vous apportons :
- Des formules d'assurance correspondant à vos besoins aussi bien en terme de garanties que de franchises. Par exemple 2 options de franchises en garantie Dégâts Matériels :

    o Franchise toujours déduite
    o Sans franchise

- Une nouvelle structure de tarification prenant d'avantage en compte votre profil personnel ;
- Un volet « protection juridique étendue » pour défendre vos intérêts par un traitement professionnel de vos litiges (défense pénale, recours civil, litiges se rapportant à votre véhicule insolvabilité de tiers,..) ;
- Une garantie assistance de base élargie incorporée à l'ensemble de nos formules d'assurance (assistance aux véhicules et à ses occupants en cas d'accident ou de panne au Luxembourg et à l'étranger (cliquez ici)) ;
Garantie Assistance du contrat automobile
La garantie a pour objet la mise en œuvre des moyens les plus appropriés pour apporter les assistances garanties aux bénéficiaires du contrat lorsqu'un événement assuré affecte une personne, un véhicule ou un occupant assuré. Les principaux faits générateurs susceptibles de constituer un événement assuré sont :

pour les personnes assurées :
- l'accident
- la maladie survenant de façon imprévue et constatée par un médecin

pour les véhicules :
- l'accident
- la panne
- le vol

Notre contrat automobile Mobilcar comporte deux niveaux de couverture :

Mobilcar Assistance
Garantie de base assistance aux véhicules à ses occupants comprenant :

- une assistance au véhicule assuré par le contrat automobile en cas d'accident de vol ou de panne (sans franchise kilométrique) au Luxembourg ou à l'étranger. Les occupants du véhicule bénéficient aussi de la prestation d'assistance. Cette garantie comprend :

  • • Le dépannage ou le remorquage du véhicule assuré en panne ou accidenté vers le garage le plus proche
  • • L'envoi de pièces détachées introuvables sur place
  • • à l'étranger, dans l'attente des réparations de courte durée, la prise en charge des frais d'hébergement ou de la poursuite du voyage
  • • à l'étranger, si le véhicule assuré est immobilisé plus de cinq jours, le rapatriement du véhicule et des assurés, soit par véhicule de location, soit par délivrance de titres de transport.
  • • La mise à disposition d'un titre de transport ou l'envoi d'un chauffeur pour récupérer le véhicule réparé sur place
  • • en cas de vol du véhicule, l'hébergement et le rapatriement des assurés. La mise à disposition d'un titre de transport pour récupérer le véhicule retrouvé
  • • la prise en charge des frais de gardiennage du véhicule Ces prestations sont également accordées à la caravane ou remorque assurée, tractée par le véhicule assuré. Le transport des bagages et animaux de compagnie sont également pris en charge.
  • • l'organisation et la prise en charge d'un dépanneur en cas de crevaison de pneumatique, erreur dans le choix du carburant, de détérioration imprévue de serrure, de vol ou de perte de clefs ou clefs oubliées à l'intérieur du véhicule.

- la mise à disposition d'un véhicule de remplacement.

Mobilcar Assistance Plus (garantie optionnelle)
En complément de la garantie de base (Mobilcar Assistance) vous bénéficiez :

- d'une garantie assistance aux personnes en cas d'accident ou de maladie de l'assuré à l'étranger.
Cette garantie comprend :
  • • La prise en charge du transport ou rapatriement vers un centre hospitalier + prise en charge de l'accompagnement par un compagnon de voyage ainsi que du transport + transport des bagages et des animaux de compagnie
  • • à l'étranger, la prise en charge des frais médicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation
  • • la prolongation, pour raison médicale, du séjour à l'hôtel
  • • l'envoi à l'étranger de médicaments introuvables sur place
  • • l'envoi d'une personne au chevet de l'assuré en cas d'hospitalisation de plus de 7 jours
  • • l'envoi d'un chauffeur si l'assuré est empêché pour raison médicale de conduire le véhicule assuré
  • • le retour au GD suite à maladie grave ou décès d'un proche
  • • le rapatriement de la dépouille en cas de décès
  • • le retour au GD suite à un sinistre grave à la résidence de l'assuré
  • • le retour au GD au chevet de l'enfant de l'assuré mineur hospitalisé pour plus de 7 jours
  • • à l'étranger, l'avance de caution pénale
  • • l'assistance en cas de pertes ou de vol de documents ou de manque imprévu d'argent suit à une maladie, un accident, une panne ou un vol.

- d'une Assistance à la résidence qui comprend :
  • • la transmission de messages urgents à l'étranger
  • • les services d'information pour les voyages à l'étranger
  • • l'organisation de l'hospitalisation de l'enfant de l'assuré au GD, si l'assuré est à l'étranger
  • • en cas d'hospitalisation d'un parent au GD, la prise en charge d'une gardienne pour les enfants mineurs
  • • le dépannage d'un serrurier en cas de perte ou vol des clés
  • • en cas de sinistre grave à l'habitation de l'assuré : hébergement des assurés, le gardiennage de l'immeuble, la mise à disposition d'un véhicule utilitaire pour déménager les meubles à sauvegarder.
- Une protection de votre capital avec l'option Pack Valeur Plus
- Une protection de votre famille en cas d'accident corporels au travers des garanties « accidents de la circulation » et « assurance du conducteur » ;

- Des formules « moins de 5000 km » et « moins de 9000 km » vous économisez jusqu'à 50% sur votre cotisation d'assurance avec les mêmes garanties et services que ceux proposés avec la formule « kilométrage illimité » et tout en restant assuré toute l'année.

- Une formule « ALL IN » comprenant tous les avantages mentionnés ci-dessus plus des extensions de garanties exclusives (garantie vol étendue, dégâts causés aux pneus par suite de vandalisme, conséquence d'une erreur de carburant (dépannage et réparation), garantie de vos bagages étendue aux matériels électroniques, bris des rétroviseurs..) ; 
- De plus Allianz favorise vos efforts pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre en réduisant votre prime d'assurance (véhicules rejetant un taux de CO2 inférieur à 115 g/km).
- La signature d'un leader européen de l'assurance et des services financiers.

Tout cela pour le meilleur prix.

Formule de souscription

Documents :
Conditions générales
Fiche IPID - Mobilcar
Conditions générales Mobilcar Assistance
Tableau des garanties et franchises Mobilcar
Brochure Assurance Auto
Garanties exclusives ALL IN

Les besoins :
L'assurance Habitation Allianz est une solution d'assurance qui vous propose une couverture complète de votre habitation, des biens qu'elle renferme et de vos responsabilités.

Les principaux atouts de l'Assurance Habitation Allianz :
Trois formules sont disponibles Classic, Comfort et Excellent.
Le regroupement en un seul contrat de toutes les garanties vous assure une sécurité sans failles.
Le bâtiment et les biens meubles sont assurés en valeur à neuf.
Une assistance au domicile est systématiquement intégrée au contrat.
Vous pouvez personnaliser les couvertures grâce à un large choix d'options qui protègent également:
- Votre famille avec la "protection famille Allianz"
- Vos biens contre les catastrophes naturelles
Enfin, vous pouvez opter pour des garanties plus complètes avec l'option "Bris accidentel", "Remplacement à neuf" ou "Remboursement d'emprunt".

Nos formules de souscription

Formule de souscription

Documents :
Conditions générales
Fiche IPID - Assurance habitation classic
Fiche IPID - Assurance habitation confort
Fiche IPID - Assurance habitation excellent
Brochure Assurance Habitation

Les besoins :
La responsabilité civile vie privée est une solution d'assurance destinée à couvrir les dommages que les membres de votre famille peuvent causer à­ des tiers.
La Compagnie couvre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile non contractuelle que l'assuré peut encourir à la suite de dommages corporels et matériels - y compris les dommages immatériels consécutifs - causés à des tiers au cours de sa vie privée.

Les biens immeubles :
la garantie s'étend aux biens utilisés exclusivement à des fins de la vie privée suivants :
à la résidence principale de l'assuré du fait :
- du bâtiment et du contenu
- de la location de deux chambres ou deux appartements avec ou sans garage
- de travaux d'entretien, de réparation, de menus travaux de transformation et de démolition ou de creusement.
à la résidence secondaire de l'assuré, située en Europe, du fait :
- du bâtiment et du contenu
- de travaux d'entretien, de réparation, de menus travaux de transformation et de démolition ou de creusement.
- à des terrains non bâtis situés en Europe lorsque leur surface totale ne dépasse pas un hectare.

Personnes assurés :
Ont la qualité d'assuré :
- le preneur d'assurance et les personnes vivant habituellement à son foyer, y compris les enfants célibataires vivant ailleurs tant qu'ils sont entretenus par leurs parents.
- le personnel, même occasionnel, lorsqu'il agit au service privé de l'assuré.
- les personnes chargées de la garde d'enfants vivant auprès du preneur d'assurance, dès lors que leur responsabilité peut être engagée par cette garde.

Document :
Conditions générales
Fiche IPID - RC vie privée

Les besoins :
Vous construisez ou faites construire votre maison individuelle

Les principaux atouts
Nous assurons votre bien pendant la durée de la construction au titre des garanties: 
- Incendie 
- Tempête, grêle, poids de la neige et de la glace à partir du moment où le bâtiment est clos et couvert.
Ces garanties sont assurés gratuitement pendant 18 mois au maximum pour autant que vous souscriviez une Assurance Habitation Allianz par la suite.
Pour une couverture plus adaptée et plus complète nous vous recommandons de souscrire une assurance "Tous Risques Chantiers".

Questions
A partir de quand puis-je m'assurer contre l'incendie ?
Vous pouvez vous assurer dès le début du chantier mais nous trouvons qu'il est plus raisonnable de le faire dès que la construction des étages débute. A ce moment-là, il y a généralement des matières combustibles sur le chantier et ce sont elles qui peuvent prendre feu.

A partir de quand puis-je m'assurer contre la tempête et grêle ?
La couverture tempête et grêle est octroyée dès que le bâtiment fermé et clos, soit dès que la toiture et les portes et fenêtres sont posées.

Conseils
Afin d'éviter que n'importe qui puisse rentrer sur le chantier, une clôture provisoire devrait être mise en place. Une signalisation d'interdiction d'accès doit être prévue.
Lorsque la construction est déjà plus avancée, il est conseillé de placer une porte de chantier dans la porte d'entrée ainsi qu'au niveau du garage et d'obturer les autres portes et fenêtres du rez-de-chaussée. L'accès et surtout la vue du contenu du chantier est ainsi rendue impossible.
Lors des travaux de parachèvement, il y a des emballages. Demandez aux entrepreneurs de les évacuer tous les soirs. Ceci afin d'éviter qu'ils ne puissent servir à alimenter un feu. Une zone de déchets peut ainsi être créée.
Les livraisons des équipements (radiateurs, sanitaires, cuisine, salle de bains, …) doivent se faire le jour de leur mise en place afin d'éviter qu'ils ne fassent l'objet d'un vol. Rappelez-vous que l'assurance en cours de construction ne couvre pas le vol.

Document :
Conditions générales
Fiche IPID - Assurance construction
Panneaux de chantier

Allianz Global Assistance :
Pour traverser le quotidien en toute sérénité, où que vous soyez, mieux vaut pouvoir compter sur un partenaire qui assure. Avec Allianz Global Assistance, vous pouvez vous appuyer sur la plus grande compagnie d'assurance et d'assistance voyage au monde. Un partenaire de confiance, à vos côtés 24h/24 sur les cinq continents grâce à 13 000 collaborateurs soucieux de vous aider au mieux en toutes circonstances.

Nos différentes formules proposées:
Brochure Assurance Voyage Annuelle
Brochure Assurance Voyage Temporaire
Brochure Comparatif Assurance Voyage Temporaire


Conditions générales:
Assurance Voyage Annuelle
Assurance Voyage Temporaire
Selection Europe
Assistance only
Cancellation only

En souscrivant une assurance à l'année, le client bénéficie d'une réduction de 35% sur la prime annuelle.
Ce tarif préférentiel ne permet toutefois pas une suspension avec remboursement.
Une remise est également possible si le client a déjà une assurance véhicule active auprès d'Allianz Insurance Luxembourg.

Formule de souscription

Document :
Conditions générales
Fiche IPID - Mobilcar moto
Tableau des garanties et des franchises

Vous pouvez opter pour une assurance vol ou pour une couverture complète qui inclut le dépannage et les dégâts matériels. Vous êtes assuré toute l'année avec prolongation illimitée.

Pour quasiment tous types de vélos :
- Vélos jusqu'à 5000 € et les vélos électriques jusqu'à 6000 €
- Même les vélos de seconde main de max. 3 ans peuvent être assurés
- Prolongation illimitée possible

Encore plus intéressant pour les vélos électriques :
- Réduction sur la prime de base
- Pas de dépréciation ou de franchise sur la batterie
- Pour des vélos avec pédalage assisté jusqu'à 25 km/heure

Vol :
- Couverture mondiale
- Pas de dépréciation les trois premières années
- Pas de franchise (sauf pour les vélos de course ainsi que les VTT)

Dégâts matériels :
- Couverture mondiale
- Remboursement pour le vélo de location
- Franchise de 25 € (sauf pour les vélos de course ainsi que les VTT)

Assistance/Dépannage :
- Assistance au sein de BeNeLux et jusqu'à 30 km au-delà des frontières
- Assistance disponible 24/7
- Votre vélo, bagage et un compagnon de voyage vous accompagnent à votre lieu de départ, destination ou réparateur de vélo

Vélo de course et VTT :
- Assurés sans prime supplémentaire
- Franchise de 50 € : casco partielle et franchise de 20 % : perte totale
- Dégâts de minimum 250 €

Dépréciation :


Document :
Conditions générales
Fiche IPID - Vélo
Brochure Vélo

Vos avantages :
- Constitution d'un capital retraite
- Economie d'impôts
- Epargne souple
- Capital en cas de décès
- Politique d'investissement adaptatif et avantageux

Constitution d'un capital retraite
La liquidation du capital en fin de contrat se fait au plus tôt à l'âge de 60 ans et au plus tard à 75 ans.
Ceci soit sous forme de liquidation totale du capital soit par rente mensuelle viagère soit un mixte des deux.

Bénéficiez des avantages fiscaux art 111 bis LIR
Le législateur a prévu un montant maximum déductible. Ce montant est depuis 2017 de 3.200 € pour chaque contribuable.
Ce montant représente le maximum déductible par année. Mais il est possible de verser moins voir pas du tout en fonction de vos besoins.

Imposition
L'imposition à la liquidation est allégée.
La rente mensuelle est exemptée d'impôts à 50 %.
Le capital est imposé à la moitié du taux moyen de l'année de liquidation.

Capital en cas de décès
En cas de décès de l'assuré avant la liquidation, l'épargne accumulée sera payée aux bénéficiaires désignés au contrat.

Politique d'investissement adaptatif et avantageux
Vous avez le choix entre deux approches d'investissement :
a) vous répartissez vous-même vos versements entre les différents fonds ;
b) vous optez pour la gestion simplifiée en fixant votre profil d'investissement à la souscription parmi les quatre profils proposés qui sont:
- le support monétaire, investi uniquement, comme son nom l'indique, en fonds monétaire,
- trois profils, « prudent, équilibré et agressif », investis en fonds d'actions et fonds monétaire avec une pondération de plus en plus importante en actions, tout en respectant les limites imposées par le législateur en ce qui concerne les investissements en actions en fonction de l'âge à la souscription.

Description des profils
Age de l'assuré Limites réglementaires Support Monétaire Profil Prudent Profil Equilibré Profil Agressif
Moins de 45 ans 60% actions 100% M 15% A / 85% M 30% A / 70% M 60% A / 40% M
De 45 ans à 49 ans 40% actions 100% M 10% A / 90% M 20% A / 80% M 40% A / 60% M
De 50 ans à 54 ans 30% actions 100% M 8% A / 92% M 15% A / 85% M 30% A / 70% M
De 55 ans à 65 ans 20% actions 100% M 5% A / 95% M 10% A / 90% M 20% A / 80% M

A savoir:
- La durée minimum imposée par la loi est de 10 ans.
- L'âge maximum à la souscription sera de 65 ans.